750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
28 septembre 2022

Ma tajine de boulettes de bœuf aux légumes

Bonjour tout le monde ,


J espère que mes recettes vous plaisent bien?

Voici une nouvelle :

TAJINE DE BOULETTES DE BŒUF AUX LÉGUMES 



Ce plat se prépare soit dans une tajine ou une poêle assez grande où comme moi dans une mijoteuse.

Ingrédients pour 6 personnes :

🍲1kg de viande de bœuf hachée

🍲1 boîte de tomates pelées

🍲1boite de concentré de tomate

🍲1 courgette

🍲150 gr de pois chiches 

🍲2 œufs

🍲1 c à s de farine

🍲2 gousses d'ail hachées

🍲2 oignons émincés

🍲1 c à c de cumin

🍲1 c à c de cannelle 

🍲1 pincée de piment 

🍲2 c à soupe de coriandre ciselée 

🍲4 c à s d'huile d olive 

🍲 Sel et poivre 

Préparation :

🍲Mélangez le bœuf haché avec les œufs, l'ail, le cumin et la cannelle . Saler et poivrer.

🍲Formez des boulettes de 4 cm de diamètre et rouler les dans la farine .



🍲  Rissolez  quelques minutes vos boulettes dans une poêle avec un peu d huile d' olive après ajoutez les dans votre mijoteuse.




🍲Sur vos boulettes ,dans votre tajine ou mijoteuse, ajoutez les oignons, les tomates pelées, le concentré de tomates ,la courgette coupée en morceaux, les pois chiches, 2 c à s d'huile d olive, le piment, la coriandre,  encore un peu de cumin , cannelle,  un peu d' eau, saler et poivrer .




🍲 Laissez mijoter 2h à 3h tout doucement.


A déguster avec de la semoule.


Bon appétit.


Fred et sa cuisine.

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité