750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
27 novembre 2022

Brownies au chocolat et noix

La recette de brownies au chocolat 



Bonjour à tous,

Mon fils aîné désirait pour son anniversaire un bon brownies, il adore le chocolat.

Du coup , j'ai essayé plusieurs recettes, donc celle d'une amie (qui se reconnaîtra peut être 😉)

Mon fils a pu les goûter et son choix s 'est porté sur la recette que je vais vous partager.

Un délice, bien chocolaté avec des morceaux de noix 😋😋😋😋😋

 Voici la recette avec la vidéo de la préparation😉 ( la vidéo sur ma page Fb) https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

Les ingrédients :

🍫250 gr de chocolat noir

🍫150 gr de beurre

🍫150 gr de sucre

🍫60 gr de farine

🍫3 œufs

🍫1 sachet de sucre vanillé 

🍫50 gr de noix

🍫Sel



Préparation :

🍫 Préchauffez votre four à 200 degrés

🍫Dans une poêle, faites fondre le chocolat et le beurre, bien mélanger.

🍫Dans un grand plat, mélangez les 3 œufs avec les 2 sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.



🍫 Incorporez la farine et le sel en tamisant, petit à petit. Mélangez bien.

🍫Ajoutez le chocolat et beurre fondu à votre préparation, mélangez bien.



🍫Placez les cerneaux de noix dans un sachet plastique et écrasez les avec votre main ou  à l aide d'un objets. 

Ajoutez à la pâte vos cerneaux de noix écrasés, mélangez bien.




🍫Étalez la pâte dans un plat rectangulaire, ( mon plat mesure 35 cm sur 25 cm , si c'est un peu moins , c'est bon aussi) recouvert de papier sulfurisé.



🍫Vous pouvez aussi rajouter des cerneaux de noix sur le dessus de votre pâte .

🍫 Mettre le plat dans le four, et laissez cuire 15 min.

🍫A la fin de la cuisson, piquez avec un couteau au milieu, le gâteau ne doit pas être liquide mais pas sec non plus, si il y a légèrement du chocolat sur le couteau, c' est bon, sortez le du four.



🍫Laissez le reposer 10 min avant de le démouler.

🍫 Dés que le gâteau est  refroidi, coupez vos brownies.



Bonne dégustation,

cachez  bien les brownies, car

c'est difficile de ne pas résister a prendre un morceau 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

😋😋😋😋😋😋😋😋😋🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫


A bientôt pour une recette pour la St Nicolas

😋😋😋😋😋😋😋😋😋

Bon week-end

Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité