750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
30 janvier 2023

La crème pâtissière.

La crème pâtissière




Comme promis voici ma recette de la crème pâtissière ou crème anglaise, qui va servir soit à farcir les petits choux ( recette précèdente) ou pour faire de la glace vanille.

Ingrédients pour un demi litre :

🍦50 cl de lait entier

🍦 4 jaunes d'oeufs

🍦 125 gr de sucre 

🍦 40 gr de maïzena

🍦 Une gousse de vanille 

Préparation :

🍦 Dans une casserole, y mettre le lait ainsi que la gousse de vanille , que vous avez fendillée, grattez les grains et ajoutez tout dans le lait. Laissez chauffer tout doucement.

🍦Pendant ce temps, dans un saladier y mettre les 4 jaunes d'oeufs ainsi que le sucre , battre au fouet jusqu'à blanchissement.

🍦Ensuite y ajoutez la maïzena , bien mélanger.

🍦 Enlevez la gousse de vanille fendue du lait , ajoutez tout doucement votre lait chaud au mélange sucre/œufs/ maïzena, mélangez bien en même temps. 

🍦 Dés que  tout le lait est ajouté  et bien mélangé à votre préparation, remettre ce mélange dans la casserole, que vous remettez cuire tout doucement à feu doux.  Mélangez toujours bien.

🍦votre crème va commencer a  s'épaissir, bien bien mélanger, toujours à feu doux , retirer du feu, dés que celle ci est prise.

🍦 Le temps que la crème refroidisse ( pour farcir  les petits choux ou  mettre dans votre  centrifugeuse) couvrez là d'un papier film alimentaire pour éviter qu'une peau se forme.

Bonne dégustation.

La vidéo de la recette sur ma page fb:

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

A bientôt pour de nouvelles recettes.

Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité