750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
30 janvier 2023

Pièce montée en petits choux.

Réalisation de ma pièce montée en petits choux.



- En premier , faire les petits choux , la recette est ici sur mon blog.

- Laissez les refroidir.




- Faire de la crème pâtissière, la recette est également sur mon blog.

- Quand les choux sont bien refroidis, les farcir  de la crème pâtissière, par le dessous, à l'aide d'une poche a douille avec un embout fin.




- ensuite la réalisation du caramel, sur le  feu doux, faites fondre 250 gr de sucre avec  un peu d'eau ( 50 ml) , mélangez bien, jusqu'à réalisation d'un caramel brun siropeux .

Réalisation de la pièce montée :

+ Sur un grand plateau, au milieu, y déposez un bol retourné ,couvert de papier d'aluminium.

+ commencez le montage , en trempant un chou à la fois dans la caramel chaud ( ATTENTION A VOS DOIGTS CAR C'EST TRÈS CHAUD !!!) Collez les uns contre les autres puis montez d'un étage , d'un deuxième.....

Comme ceci :



+ Avec le reste du caramel, le remettre chauffer et tout doucement faites le couler sur la montagne de choux.

+ Décorez le.comme moi avec des framboises, ou d'autres fruits...

+ Laissez bien refroidir au frais.

Bonne dégustation.

La vidéo du montage est sur ma page fb:

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

A bientôt

Fred et sa cuisine.



Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité