750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
2 février 2023

Gâteau de crêpes au tiramisu

Gâteau crêpes tiramisu.




Bonjour à tous,

Je réfléchissais à la prochaine recette que j'allais partager avec vous .... j'avais pensé le classique des classiques :

 Le tiramisu !!

Puis je tombe sur cette recette: Gâteau de crêpes au tiramisu !!

🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪

Bonne idée , en plus aujourd'hui c'est la Chandeleur, pourquoi pas ???

Recette que je vous partage et bien sûr testée ( voir la vidéo) et approuvée.

Un délice.😋😋😋😋


Voici les ingrédients pour les crêpes :

🥞 2 œufs 

🥞120 gr de sucre 

🥞325 gr de farine

🥞30 gr de beurre fondu

🥞65 cl de lait Demi-écrémé

🥞10 cl de café froid.



Voici les ingrédients pour la crème tiramisu 

🥄 4 œufs

🥄125 gr de sucre

🥄500 gr de mascarpone

🥄1 c à s d'extrait de vanille

🥄 Du cacao non sucré en poudre.



Préparation :

- Faire la pâte a crêpes :

+ Dans un saladier, y mettre la farine tamisée, y creuser un puits, dans le puits cassez les deux œufs.

+ Mélangez les deux œufs au fouet à la main , sans toucher la farine, la farine va tomber peu à peu, continuez a mélanger.

+ Quand ça devient difficile de mélanger, ajoutez le café froid petit à petit, continuez à mélanger en y incorporant la farine doucement. 

+ Dés que tout le café est ajouté , continuez avec le lait , mélangez bien.

+ Ajoutez le beurre fondu ( celui ci doit être à température ambiante) mélangez .



+ Réservez la pâte pendant une heure à température ambiante.

Préparation de la crème tiramisu :

,+ Dans deux saladiers, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes .


+ Battre les blancs en neige 


+ Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre , jusqu'à blanchissement.

+ Ajoutez 1 c à s d'extrait de vanille, mélangez 

+ Ajoutez le mascarpone, mélangez doucement juste pour incorporer le mascarpone avec les œufs/sucres.

+ Ajoutez en plusieurs fois , les bancs en neige, mélangez doucement pour ne pas casser les blancs et que la crème soit bien onctueuse.


+ Réservez la crème au frais , le temps de préparation des crêpes.

Préparation des crêpes ;

+ Après le repos de la pâte à crêpedans une poêle graissée faites les crêpes avec toute la pâte 



+ Laissez les refroidir.

Montage du gâteau :

+ Dans un moule de +- 22 cm de diamètre, y mettre du film alimentaire.



+ Déposez une crêpe , nappez sur le dessus de la crêpe, 2 c à s du mélange mascarpone, ensuite  saupoudrez de poudre de cacao non sucré. 





+ Redeposez une autre crêpe sur le dessus nappez de la crème mascarpone, saupoudrez de cacao.....

+ Continuez comme ça en hauteur jusqu'à la fin de la crème mascarpone.

+ Finir par une crêpe .

+ Recouvrez de papier film , le gâteau .



+ Mettre celui ci au frais , au mois 1 heure et même mieux , toute une nuit.

Le lendemain :

+ Sortez le gâteau du frigo et démoulez le .


+ Saupoudrez le dessus  du gâteau de cacao en poudre non sucré.


Bonne dégustation.😋😋😋



A bientôt pour de nouvelles recettes.

Toujours mes recettes en vidéo sur ma page Facebook ;

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

Bonne Chandeleur à tous.

Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité