750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
27 février 2022

Ça mijote ...couscous poulet, merguez.



Voilà le bouillon de couscous mijote, ça sent bon dans toute la maison...

Voici ma recette, très bonne , peut être différente des autres ,mais nous, nous  l'adorons.

Je fais revenir deux oignons coupés en gros morceau , de l'ail dans de l'huile d olive.

Quand j ai de l agneau ,j ajoute des morceaux d agneau, cette fois ci ,j'ai mis deux cuisses de poulet ( pour donner du goûts au bouillon) à faire revenir en même que les oignons et l'ail.

Ensuite, j ajoute les légumes, coupés en gros morceaux, je commence par ceux qui doivent cuire le plus longtemps,  6 carottes , 4 navets , du  céleri , une courgette,.un poivron jaune et 2 poireaux.

Je fais tout rissoler , j'ajoute les épices comme du cumin, du curry, de la cannelle, du safran, sel et poivre  ainsi qu un cube de bouillon de poule.

Je recouvre les légumes avec de la tomate et de l'eau , fait mijoter à feu doux , jusqu à ce que les légumes soient encore  légèrement croquants ( je n'aime pas trop cuit, goût personnel , bien sûr).

Dès que le bouillon est presque prêt ,j ajoute les pois chiches ( cette fois ci en bocal)

Je fais rissoler ma viande dans une poêle , prépare ma semoule, et puis nous pouvons passer à table pour déguster ce délicieux plat .

J'ajoute également dans mon assiette "genre" harissa ( j ai du bon  et frais, fait maison  par un de mes amis)

Bon appétit à tous et bon dimanche 

A bientôt pour une autre de mes  recettes.


Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité