750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
1 mars 2022

Ma recette de la potée au chou frisée.

Rebonjour,

Voici comme promis ma recette :

 Couper les feuilles du chou en morceaux ( moi j'enlève la partie dure du milieu), laver le chou à l'eau claire . 

DSC00048Faites bouillir de l'eau salée , et plonger y le chou en morceau.

Laisser bouillir 10 minutes.

Egouter le chou, ne pas garder l'eau.

Faites revenir dans du beurre ( ahh oui !!!! je cuisine beaucoup au beurre ) un oignon coupé en morceaux et  ajouter les plates cotes.

Laisser un peu rissoler.

DSC00055

 

Ensuite , j'ajoute mon chou frisée cuit, avec les pommes de terres, un fond d'eau avec un cube de bouillon de viande, sel , poivre et noix de muscade.

DSC00058

Laissez mijoter tout doucement en remuant de temps en temps, la fin de cuisson dés que les pommes de terre sont cuites .

si ça colle dans le fond, vers la fin, j'ajoute un peu de lait aussi.

Dés que c' est cuit, j'ajoute mes lardons fumés, que j'ai rissolée dans la poele, à ma potée, ainsi qu'une bonne noix de beurre. je rectifie l'assaisonnement si besoin .

DSC00051

 

A déguster avec une bonne saucisse .

DSC00067 (2)

Bon appetit

Frédérique et sa cuisine. 

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité