750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
6 mars 2022

Faire ses pâtes soi même.

Bonjour,

voici comme promis de mes nouvelles pour vous parler d'une première pour moi, les pâtes aux oeufs maison;

J'ai d'abord essayé avec 200gr de farine de blé ( type 55) et deux oeufs.(On conseille par 100GR de farine, un oeuf)

DSC00076 (2)Mettre la farine sur le plan de travail et faites un puits pour y verser vos deux oeufs battus 

DSC00081

DSC00082 (2)

Melanger tout doucement avec les doigts en incorporant l'oeuf battu à la farine, ensuite malaxer bien la pate.Si la pate est trop sèche, ajouter un peu d'eau et si elle est trop molle ajouter un peu de farine. J'ai refais de la pate apres (vu le succès de la précédente) et j'ai ajouté une cuillère d'huile d'olive et un peu de sel .

DSC00087 (2)

DSC00089 (2)

Etaler la pate , couper là en deux et ensuite la passer dans le laminoir, plusieurs fois , replier là aussi ,pour arriver à l'epaisseur que vous desirer

DSC00096 (2)

Dès que vous avez l'epaisseur que vous desirez, passez la pate dans le laminoir pour en faire des spaghetti, tagliatelles etc..

DSC00099

DSC00100 (2)Ensuite  secher vos pâtes .

DSC00110 (2)

DSC00116 (2)

Pour une première, je suis très contente du résultat, très très bonnes, nous les avons rissolée à l'ail et l'huile d'olive , UN DELICE.
DSC00112

Bon dimanche

Fred et sa cuisine.

 

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité