750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
12 octobre 2022

Mon Savoie au chocolat



Mon gâteau Savoie




Voici la recette de mon gâteau Savoie :

Ingrédients :

🍰180 gr de blanc d œufs

🍰180 gr de sucre 

🍰120 gr de jaune d'oeuf

🍰140 gr de farine

🍰25 gr de maïzena

🍰30 gr de cacao amer




Préparation

🍰 Préchauffer votre four à 200 °

🍰Dans le bol du robot , y ajoutez les blancs d'oeufs ainsi que le sucre , mélangez jusqu'à obtention d'une meringue qui tient bien.

🍰Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez encore.

🍰Tamisez la farine ,la maïzena et le cacao ensemble dans un bol.

🍰Hors du robot,  ajoutez le mélange de farine à votre appareil, mélangez tout doucement avec la maryse. 

Dès que s' est bien mélangé, remplissez votre moule à gâteau,( le mien est un de 18 cm de diamètre) celui ci doit  être beurré, fariné ou recouvert de papier de cuisson .

🍰Mettre dans le four préchauffé, cuire 25 à 35 min à 180 degrés.

🍰Piquez avec un couteau au milieu du gâteau ,si celui ci ressort sec, votre gâteau est prêt.

🍰 Ce gâteau peut être coupé en 3 , que vous garnissez soit de crème fraîche, de ganache, de mousse au chocolat....a votre convenance.

Bon appétit.

Ma recette en vidéo sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

Fred et sa cuisine.

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité