750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
17 septembre 2022

Ma tarte aux figues

Ma tarte aux figues: de mon jardin 



Ingrédients pour la pâte à tarte :

200 gr de farine 

50 gr de beurre 

Un œuf

12 gr de levure fraîche

Une pincée de sel

Une petite poignée de sucre


Ingrédients pour la garniture::

Une dizaine de figues fraîches

50 gr de sucre 

50 gr de poudre d amandes 

10 cl de crème fraîche

 2 oeufs 


Préparation de la pâte à tarte :


Dans le robot, mettre la farine, l'œuf, le beurre mou, le sucre et le sel.

Délayez la levure dans un fond d eau tiède.

Mélangez la pâte à l'aide du crochet , ajoutez la levure petit à petit.

Votre pâte se forme.

Laissez la reposer une heure 

Mettre préchauffer votre four à 180 degrés. 

Quand votre pâte est bien reposée, la sortir du bol, l'écraser avec la paume de votre main, pour enlever le gaz, plier la plusieurs fois.

Avec le rouleau à pâtisserie, l'étendre pour pouvoir la mettre dans votre moule à tarte qui sera beurré et fariné.

Piquez votre tarte dans le fond ,avec une fourchette. Recouvrez là d'un papier sulfurisé et y ajouter dessus des pois chiches ou des pois pour la faire cuire à blanc 10 min

Préparation de  la garniture  : battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la crème fraîche et la poudre d'amande, mélangez.

Versez la préparation sur le fond de la tarte,  ajoutez y les figues coupées en deux , côté coupé vers le dessus, en enfonçant bien  dans la crème.




Mettre cuire au four à 180 pendant 30 min.




Bonne dégustation

Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité