750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
22 octobre 2022

Tarte suisse aux pommes

Tarte suisse aux pommes.


Hier, J ai  reçu une caissette de pommes .

Mon bonheur !!!!

Du coup  à la recherche d une recette pour cuisiner ces belles  pommes.

La recette est de  Mélanie Mayné ( ancienne candidate du meilleur pâtissier)  que j adore.

Ce " gâteau " est délicieux, elle conseille de le manger avec du bon caramel au beurre salé, que j ai également réalisé. ( La recette suivra après)

Voici la recette  du gâteau :

Ingrédients :

🍎75 gr de sucre

🍎2 oeufs 

🍎75 gr de beurre très mou

🍎100 gr de farine 

🍎1/2 sachet de levure chimique

🍎1/4 de vanille en poudre 

🍎5 pommes 

🍎 2 c à s de sucre vanillé

🍎Une pincée de sel 


Préparation :

🍎 Préchauffez le four à 180 degrés.

🍎Dans le bol du robot , battre les oeufs et le sucre , pendant 3 min à vitesse rapide .




🍎Ajoutez le beurre fondu et continuez à mélanger.

🍎 Ensuite, ajoutez d'une fois : la farine, la levure chimique, la vanille et le sel, continuez à mélanger jusqu'à une préparation lisse et homogène.





🍎 Bien beurrez et farinez  un moule à tarte, ou pour un bon démoulage utilisez un moule en silicone , étalez la pâte à l'aide d'une spatule




🍎Épluchez et coupez les pommes en tranche d ' 1/2 cm d épaisseur.

🍎Disposez les tranches de pomme dans la pâte de façon verticale en les serrant bien.




🍎Ajoutez 20 gr de beurre coupé en morceaux sur les pommes et les saupoudrez de sucre vanillé.




🍎Enfournez pendant 35 minutes.


Dégustez ce bon dessert avec un bon caramel au beurre salé, un délice !!



😋😋😋😋😋😋😋😋😋

Bonne dégustation

Fred et sa cuisine 

Publicité
Commentaires
C
Hum j'en prendrais bien une part...
Répondre
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité