750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
25 octobre 2022

Coquillettes façon risotto

Les coquillettes façon risotto.




Ingrédients :

°500 gr de coquillettes

°200 gr de jambon

°250 gr de champignons

°20 cl de crème fraîche

°1  à 2 litre de bouillon de poule

° un verre de vin blanc 

°150gr de parmesan 

° 2 échalotes

° 1 gousse d'ail

° une noix de beurre 

°sel et poivre



Préparation :

°Coupez en morceaux les échalotes et ail

°Préparez le bouillon avec 2 cubes de bouillon de poule

° Rissolez les champignons.

°Coupez le jambon en morceau.

° Dans une grande poêle haute ,  faites revenir les échalotes et l ail hachés dans la noix  de beurre.

° Dés que les échalotes sont translucides, ajoutez les coquillettes jusqu'à que celles-ci soient également translucides , mélangez souvent.

°Déglacez avec le verre de vin blanc , laissez mijoter quelques minutes.

°Ajoutez le bouillon , recouvrir les coquillettes, laissez mijoter, mélangez souvent .

°Lorsqu il n' y a plus de bouillon, rajoutez en petit à petit jusqu'à ce que vos coquillettes soient plus ou moins cuites ( +- 15 à 20 min)

°Pour terminer la cuisson des coquillettes, ajoutez la crème fraîche, laissez mijoter encore deux- trois minutes

° A la fin, Ajoutez les morceaux de jambon, les champignons, le parmesan ,salez et poivrez.

°Mélangez bien et servez.



La recette en vidéo sur ma page fb

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

Bon appétit

A bientôt

Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
C
Miam de quoi replonger en enfance...
Répondre
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité