750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
19 novembre 2022

Recette Belge des cougnous.

La recette de mes cougnous.



Bonjour ,

Aujourd'hui, je vous partage ma recette des cougnous , brioche bien belge que l'on déguste à la st Nicolas avec un bon chocolat chaud 😋😋😋😋

Recette que je réalise chaque année.

Ingrédients :

- 500 gr de farine

- 200 ml de lait tiède

- 30 gr de levure fraîche

- 40 gr de sucre 

- 2 jaunes d'oeufs + 1 jaune pour la garniture

- 8 gr de sel

- 125 gr de beurre mou

- 50 gr de raisin sec

- 50 gr de sucre perlé



Préparation :

- Dans le bol du robot, versez la farine, réalisez un puit, y déposer au centre les 2 jaunes d'oeufs, le sucre , la levure délayé dans le lait tiède.

- Ajoutez le sel ( sur le côté , jamais le sel en contact avec la levure) ainsi que le beurre mou , pétrir avec le crochet. 

- laissez pétrir pendant 10 min, la pâte doit se détacher du bol.

- laissez pousser la pâte pendant 1 heure à deux heures.



- Après le repos de la pâte, dégazez là plusieurs fois.

- réalisez des pâtons de 125 gr et les rouler en boule.

- réalisez la forme des cougnous.


- Badigeonnez une première fois avec le jaune d'oeuf.

- Laissez encore reposez 30 min.

- Préchauffez votre four à 200 degrés.

- Rebadigeonnez une deuxième fois avec le jaune d'œuf .

- Enfournez les pendant 15 à 20 min.



Bonne dégustation 😋😋😋

Ils sont très moelleux et très bons , un conseil , les déguster le jour même où le lendemain. 



Bonne dégustation.

La vidéo de cette recette sur ma page fb :

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

A bientôt 

Fred et sa cuisine.

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité