750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
29 décembre 2022

Ma recette des gaufres.

Ma recette des gaufres 4/4



🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇

Véritables traditions en Belgique , les galettes du Nouvel An.

Qui s'offrent en janvier pour présenter ses bons vœux !

🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇

Voici ma recette :

Ingrédients pour 50 gaufres :

-------------------------------------

🧇 Un sachet de pudding vanille impériale

🧇3/4 de litre de lait entier

🧇 1 kg de farine pour pâtisserie

🧇 1 kg de sucre 

🧇 10 œufs

🧇500 gr de beurre

🧇1 sachet de levure chimique

🧇 4 sachets de sucres vanillés



La veille :

🧇 Faire le pudding vanille avec les 3/4 l de lait entier, comme indiqué sur le sachet.

🧇Saupoudrez le dessus de la crème avec un sachet de sucre vanillé, pour éviter qu'une peau se produise.

🧇 Laissez refroidir.

Le jour j :

🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇

Préparation de la pâte et cuisson des gaufres

----------------------------------------

🧇Séparez les jaunes d'oeufs et les blancs .


🧇Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.



🧇Ajoutez le beurre mou, mélangez.



🧇Ajoutez la crème pâtissière, mélangez.



🧇Ajoutez la farine tamisée et la levure , mélangez.



🧇Battre les blancs en neige.

🧇Ajoutez les blancs en neige délicatement à la pâte.



🧇 Graissez et faites chauffer le gaufrier.

🧇 Dés que le fer est chaud , commencez à cuire les gaufres, 

une c à s pour chaque gaufres , mettre cuire environ 2 min. 





🧇Laissez- les refroidir sur une grille , ensuite bien les emballer pour les conserver quelques jours.


Ma recette en vidéo sur ma page fb:

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇

Bonne dégustation.

🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇

Je vous souhaite une bonne année 2023.

🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇

A bientôt 

🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇🧇

Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité