750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
17 janvier 2023

Potage Pékinois

Le Potage Pékinois

( Potage piquant et aigre)



Bonjour,

Voici une nouvelle recette, pour le nouvel-an chinois.

Le potage pékinois, c'est un potage piquant à base de vinaigre.

Au restaurant chinois, ce potage a beaucoup de succès, 

Mon mari et mes fils l'adorent, 

J'ai essayé de le reproduire et ce fut une très grande réussite. 

C'est pour ça que je vous partage la recette.

🥣🥣🥣🥣🥣🥣🥣🥣🥣

Voici les ingrédients :

🥣🥣🥣🥣🥣🥣🥣

🥣 1 blanc de poulet

🥣 150 gr de tofu

🥣 6 c à s de vinaigre de riz

🥣 1 c à c de piment 

🥣 6 c à c de farine de tapioca ou de maïzena

🥣 4 c à s de sauce de soja

🥣 1 c à s d'huile de sésame

🥣 1 c à c de sucre

🥣 2 oeufs 

🥣 40 gr de champignons chinois

🥣 40 gr de champignons noirs.

🥣 40 gr de gingembre râpé

🥣 120 gr de pousses de bambou

🥣 1 1/2 litre d'eau 

🥣 De la ciboulette et de la coriandre



Préparation :

🥣 Faites tremper les champignons chinois dans l'eau tiède pendant une demi heure.

🥣 Faites bouillir l'eau , ajoutez une pincée de sel. Dés que l'eau est chaude ,y plonger le blanc de poulet , laissez cuire 20 min.

🥣 Coupez en morceaux le tofu, les pousses de bambou, les champignons ( que vous avez bien essoré avant).

🥣 Pelez et râpez le gingembre

🥣 Dans un demi verre d'eau, diluez la farine de tapioca ou la maïzena.

🥣  Battez les deux oeufs en omelette

🥣 Ciselez  les tiges de ciboulette et la coriandre

🥣 Dés que le poulet est cuit , coupez le en morceaux.

🥣 Faites mijoter le bouillon, qui a servi à cuire le poulet, ajoutez les morceaux de champignons, de tofu ,de pousses de bambou , le gingembre, les morceaux de poulet, mélangez et laissez cuire une minutes.

🥣 Ajoutez la sauce de soja , le vinaigre de riz , le sucre .

🥣 Ajoutez le mélange eau / farine de tapioca ( ou maïzena) tout doucement en mélangeant bien jusqu'à épaississement.

🥣 Ajoutez  tout doucement,en fin filet , les oeufs battus , mélanger bien en même temps. Laissez mijoter une minute .

🥣  Pour finir ajoutez une cuillère d'huile de sésame.

Sévir dans des bols , ajoutez un peu de ciboulette et coriandre sur le dessus.

Bon appétit.

La recette en vidéo sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

Fred et sa cuisine 





Bon appétit.


A bientôt pour de nouvelles recettes.


Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité