750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
15 janvier 2023

Aubergine parmigiana

Aubergines parmigiana

🍆🍆🍆🍆🍆🍆🍆🍆🍆



Pour les personnes qui me connaissent bien, savent  que j'adore cuisiner, j'adore aussi  recevoir des livres de recettes en cadeaux 🎁 pour pouvoir les tester .

Pour  Noël , j'ai reçu celui de Lara Fabian ( artiste que j'adore) où elle raconte sa vie et partage des  recettes de son enfance , que sa maman préparait.

 En ce dimanche venteux, j'avais envie de tester celle aux aubergines, légumes que je n'apprécie pas beaucoup... 

Je me suis demandé si cette recette allait me réconcilier avec ce légume...

Et Bein oui ,c'est très bon.

Du coup, comme d'hab ,

je vous partage sa recette d'aubergines parmigiana 😋


Ingrédients pour 4 personnes :

🍆🍆🍆🍆🍆🍆🍆🍆🍆

🍆 3 grosses aubergines

🍆 Du sel

🍆 1 litre d'huile pour la friture 

🍆 3 bouteilles de 340 ml de sauce tomate cerise

🍆 5 ml de sucre 

🍆 1 gros bouquet de basilic

🍆 Une gousse d'ail râpée 

🍆 250 gr de pecorino râpé 

🍆 Huile d'olive 



Préparation :

🍆 Coupez les extrémités et pelez les aubergines en" pijama rayé"



🍆 Dégorgez les aubergines :  coupez les en grosses tranches , les mettre dans une passoire, à chaque étage d'aubergines, les parsemer de sel.



Sur le dessus des aubergines, dans la passoire, y mettre une assiette et du poids sur l'assiette pour qu'elle presse bien le tout.

Laissez dégorger 35 min.


🍆Après les 35 min, rincez chaque tranche d'aubergine pour enlever l'excédent de sel , 

déposez les sur un draps sec pour les assécher parfaitement.

🍆 Videz les 3 bouteilles de sauce tomate cerise dans une poêle en y ajoutant le sucre, un peu de sel, du poivre et l'ail pressé, cuire une dizaine de minutes.



🍆 Dans une grande casserole, chauffez l'huile de friture, tapissez un grand plat d'essuie-tout.

🍆Quand l'huile est prête, y déposer les tranches d'aubergines, faites les dorer 2 min de  chaque côté, ensuite les disposer sur le papier essuie-tout afin que l'excédent d'huile soit absorbé.



🍆 Préchauffez le four à 180 degrés.

🍆 Dans un plat allant au four, déposez une petite louche de sauce tomate.

🍆 Sur la sauce , disposez les tranches d'aubergines, l'unes à côté des autres. 

Ajoutez quelques cuillères de sauce tomate. Saupoudrez de 4 c à s de pecorino râpé et repartir quelques feuilles de basilic .



🍆 Répétez la dernière étape jusqu'à ce que le plat soit rempli. Couvrir de pecorino et passez le plat 15 min au four, pour le réchauffer.



Bon appétit

La vidéo de ma recette sur ma page fb:

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

A bientôt

Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité