750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
21 août 2022

Ce midi , Pommes de terre Macaire !!





Bonjour,

Un accompagnement avec une bonne viande et  une salade , qui est très apprécié chez moi et super facile à faire .

La pomme de terre Macaire :




Il faut des grosses pommes de terre (  par exemple des Bintjes) pour nous, j'en fais 6.

100 gr de lardons fumés 

15 cl crème fraîche

Du fromage râpé

Un oeufs 

Du beurre 

Sel, poivre et noix de muscade.

Préparation :

Cuire les pommes de terre entières, sans les éplucher. Moi, je les lave , pique dedans avec un couteau , puis au micro-ondes, 15 à 20 min, il faut surveiller la cuisson de temps en temps, avec le couteau.

Dès qu 'elles sont un peu refroidies , les couper en deux et les vider avec une petite cuillère.

Vous récoltez la chair de pomme de terre dans un plat 


Quand vous avez récupéré toute la chair des pommes de terre , c est très simple, vous l écrasez, ajouter votre œuf, un bon morceau de beurre ensuite  la crème fraîche ,pour bien lier votre purée , vous continuez à l écraser , puis sel, poivre et noix de muscade.

A la fin, vous ajoutez une poignée de fromage râpé et  les lardons, que vous avez au préalable, rissoler dans une poêle. Vous mélangez bien. 

Pour finir, vous remplissez les pommes de terres avec votre préparation.



Sur le dessus, moi personnellement, j' aime bien de mettre du fromage râpé pour que ça grille au four.

Y en a qui mette à la place du fromage râpé, sur le dessus, de la chapelure ( c'est au goût de chacun)





Puis une noix de beurre et hopp dans le four à 180 degrés pendant 30 min.























Publicité
Commentaires
M
Pour tous vos problèmes Maitre Marabout GBEDOLO pour vous aider à retrouver votre sourire...<br /> <br /> <br /> <br /> * Portefeuille magique Vailse magique<br /> <br /> * Retour de l'être aimé<br /> <br /> * Rapprochement affectif<br /> <br /> * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu<br /> <br /> * Médium Marabout, rencontrer l'amour<br /> <br /> * Envoutement, desenvoutement d'amour<br /> <br /> * Retour d'affection rapide et sans délais<br /> <br /> * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute<br /> <br /> <br /> <br /> NB:les rituels du maître marabout GBEDOLO peuvent être fait à distance ou par déplacement N'hésitez plus, prenez contact avec moi Grand Maître GBEDOLO.<br /> <br /> <br /> <br /> TELEPHONE ou WHATSAPP : 0022 961 418 495<br /> <br /> <br /> <br /> EMAIL : maraboutgbedolo@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> SATISFAIT OU REMBOURSE
Répondre
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité