750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
29 janvier 2023

Les petits choux

Recette de la pâte à choux.



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager ma recette  de la pâte pour faire  des petits choux.

Que vous pourrez farcir de crème vanille maison ( je vous posterai ma recette également) , 

ou de crème fraîche ou de mousse au chocolat.... 

A votre convenance.

Vous pouvez également avec  les petits choux faire une  pièce montée à l'aide d'un caramel bien chaud. 




Je vous donne les ingrédients pour faire 40 petits choux :

🥚 125 ml de lait entier

🥚 125 ml d'eau

🥚 110 gr de beurre

🥚 140 gr de farine

🥚 4 œufs

🥚 1 c à s de sucre 

🥚 1/2 c à c de sel




Préparation :

🥚 Faire préchauffer le four

 à 180 degrés.

🥚 Dans une casserole, amenez à petit ébullition, l'eau , le lait, le sel, le sucre et le beurre.



🥚 Aux premiers bouillons, enlevez la casserole du feu et y ajoutez d'un coup toute la farine tamisée, mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois .




🥚 Puis remettre la casserole sur le feu doux, continuez à mélanger la pâte pour la dessécher, en mélangeant bien pendant 2 minutes .

La pâte ne doit plus coller sur les bords de la casserole.




🥚 Après les 2 min, mettre la pâte dans un saladier, laissez la tiédir un peu.




🥚Ajoutez les œufs UN A LA FOIS, mélangez bien entre chaque œufs pour que celui-ci soit bien incorporé à la pâte.




🥚 Remplir une poche à douille et formez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits choux, ils ne doivent pas être trop près l'un de l'autre.






🥚Enfournez les petits choux à 180 degrés pendant 25 min.


⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

NE JAMAIS OUVRIR LE FOUR PENDANT LA CUISSON DES PETITS CHOUX.

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️


🥚 Après les 25 minutes de cuisson, sortez les petits choux du four ,laissez les refroidir avant de les farcir.



Bon appétit .

😋😋😋😋😋😋😋😋😋

La recette en vidéo sur ma page Facebook  : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

A bientôt pour de nouvelles recettes.

Fred et sa cuisine.

Publicité
Commentaires
C
Très réussis
Répondre
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité