750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
25 septembre 2022

ma recette du vol-au-vent.



Bonsoir,

Je vous partage ma recette de mon 

vol-au-vent (bouchée à la reine).



En premier lieu , il faut faire le bouillon. 




 Donc vous avez besoin :

🍽️ D une poule ( pour moi ce sera un poulet , c est plus tendre, j aime mieux , question de goût.)

🍽️ 5 grosses carottes

🍽️ 2 gros poireaux

🍽️ Deux branches de céleri 

      Vert.

🍽️ 2 oignons 

🍽️ 2 clous de girofle

🍽️ Une feuille de Laurier

🍽️ Du thym

🍽️Sel et poivre


Préparation : 


🍽️ Dans une grande marmite, rissolez un  oignon et demi coupés en morceaux ainsi que l' autre moitié,  que vous avez piqué avec les deux clous de girofle.

🍽️ Ajoutez la poule , ainsi que tous les légumes coupés en morceaux (🥕, poireaux, céleri ) . 

🍽️ Faites rissoler le tout. 🍽️Ensuite , recouvrez d eau chaude bien au dessus des légumes et de votre poule.

🍽️Salez et poivrez, laissez cuire pendant 30 -45 min.


🍽️Quand votre poule est cuite et  refroidie, désossez là.

🍽️Mettre de côté 500 ml de jus de votre  bouillon.

 Gardez  bien le reste du bouillon et des légumes que vous dégusterez comme soupe, ne jetez pas.

C' est bon ....un bon bouillon, agrémenté de

 2 ou 3 c à s de petites pâtes dedans comme des vermicelles etc...comme chez ma grand-mère, de bon souvenir😍😍😍.


Ingrédients pour le vol-au-vent :


🍽️ La poule cuite et désossée.

🍽️250 gr de champignons

🍽️30 gr de beurre

🍽️3 grosses c à s de farine

🍽️500 ml du bouillon tiède 

🍽️20 cl de crème fraîche

🍽️Noix de muscade,sel et poivre.



Préparation :

🍽️Faire fondre le beurre dans une marmite

🍽️Ajoutez les 3 c à s de farine, mélangez au fouet , laissez légèrement brunir.

🍽️Ajoutez petit à petit votre bouillon tiède , continuez à fouetter jusqu'à ce que votre mélange s'épaississe.

🍽️ Ajoutez la crème fraîche , laissez mijoter un peu, votre sauce ne doit pas être  liquide.

🍽️ Assaisonnez de noix de muscade ,sel et poivre.

🍽️ Ajoutez y les morceaux de poule, les champignons frais cuit , mélangez.

🍽️Servir dans les biscuits ( les bouchées ) , que vous avez fait vous même .....ou acheté.. comme moi , chez votre bon boulanger , que  vous aurez réchauffé 10 min au four.


Servir avec une bonne purée maison et une salade.😋😋😋😋😋


Bon appétit.


A bientôt pour de nouvelles recettes.


Fred et sa cuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité