750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
29 septembre 2022

Confit de figues

ma recette de confit de figues :





Ingrédients :

• 400 gr de figues fraîches

• 4 c à s de vinaigre balsamique

• 4 c à s de sucre 

• 1c à s d huile d' olive

• Sel et poivre.


Préparation :


• Laver les figues, équeutez les et coupez les en 4.




• Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive , ajoutez les figues , mélangez.

• Ensuite, ajoutez le vinaigre balsamique, le sucre ,sel et poivre .



• Laissez mijoter 20 à 30 min en mélangeant souvent avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que vos  figues soient confites.

A conserver dans des pots à confitures stérilisés (dans de l 'eau bouillante) , mettre à l'envers, garder au frais, comme à la cave.

A déguster  sur une tranche de pain grillée,  avec du  fromage, du canard fumé ou grillé ,  avec du foie gras....

Bon appétit

Fred et sa cuisine.

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité