750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred et sa cuisine
1 novembre 2022

Mes Donuts

Mes donuts.



Bonjour ,

Voici la recette pour faire des donuts.

Avec cette recette, vous réalisez 18 donuts.

🥯🥯🥯🥯🥯🥯🥯🥯🥯

Ingrédients :

🥯400 gr de farine

🥯70 gr de sucre

🥯11 gr de levure boulangère sèche.

🥯160 gr de lait

🥯1 œufs

🥯 2 jaunes d'oeufs

🥯60 gr de beurre mou

🥯Une pincée de sel



Préparation :

🥯Délayer la levure dans le lait tiède , laissez reposer pendant 10 min.

🥯Dans le bol du robot, versez la farine, les jaunes d'oeufs, l'oeuf, le sel, le sucre , le mélange levure/ lait et pétrissez le tout avec le crochet, pendant 10 min.

🥯Ajoutez le beurre mou et laisser pétrir encore 10 min.

🥯Formez une boule , recouvrir le bol avec un torchon et laissez pousser pendant 1h 30.

🥯Sur votre plan de travail fariné, dégazez la pâte et étalez là ,avec le rouleau, sur 1 cm de hauteur.

🥯Formez les donuts, à l'aide d'un emporte-pièce et une grosse douille pour faire  le centre du donuts.




🥯Déposez les donuts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, recouvrez d' un torchon les donuts et laissez les reposer encore 1h30.



🥯Faites cuire les donuts dans l'huile bouillante pendant quelques minutes des deux côtés.

🥯Déposez les sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre.

Bonne dégustation

🥯🥯🥯🥯🥯🥯🥯🥯🥯




A bientôt 

Fred et sa cuisine.

Ma recette en vidéo sur ma page fb :

https://www.facebook.com/Fredetsacuisine

Publicité
Commentaires
Fred et sa cuisine
  • Bonjour, j'ai créé ce blog pour vous faire découvrir les recettes de mes petits plats de tous les jours . Vous pouvez également suivre mes recettes filmées ( en vidéo) sur ma page fb : https://www.facebook.com/Fredetsacuisine .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité